Flora-Lyse Mbella, plume et voix

Journaliste, autrice et podcasteuse, j’aide les entrepreneurs qui vendent du bonheur et du rêve à peaufiner leur communication sur le web et particulièrement via un outil essentiel et aujourd’hui de plus en plus incontournable : le podcast. Vous qui donnez du goût à l’existence via des produits gastronomiques de premier plan, c’est à vous que je pense.

Le plaisir et le bonheur que vous apportez sont à la fois futiles et indispensables. Surtout en ces temps troublés. Chacune de vos entreprises, de vos histoires, de vos motivations et de vos prestations sont tellement différentes. Mettre votre singularité, votre originalité, votre créativité en valeur, c’est notre challenge. Et c’est grâce à cet outil extraordinaire que sont les contenus que nous y parviendrons.

En effet, vous bâtir une communauté fidèle, c’est important. Vous faire connaître aussi via différentes plateformes, c’est indispensable. Les contenus vont vous aider à laisser votre empreinte. Ils existent avec de multiples facettes. D’abord, il y a l’écriture journalistique, qui délivre une information. Ensuite, le marketing qui va vous aider à faire connaître et apprécier vos produits. J’ai bénéficié de solides formations pour être à l’aise dans tous les cas. En print et sur le web, avec les bonnes techniques d’optimisation SEO.

Ensuite, il y a aussi le podcast. C’est un mode de communication en plein essor. Et pour cause : il est pratique, s’écoute partout et il peut vous aider grandement à automatiser votre prospection. Tandis que vous vous penchez sur votre coeur de métier, celui qui compte vraiment pour vous.

Ainsi, en communicant de la sorte, par la voix, cet outil chaleureux et rassurant, vous pourrez partager votre univers, vos valeurs, vos envies à cette audience. Vous pourrez provoquer ce coup de foudre, ce coup de coeur, cette envie irrépressible qui feront que vos prospects vous rejoindront. Parce que ce sera évident pour eux.

Vous avez le choix.

– Les contenus écrits, optimisés, ciselés et impactants sur tous vos supports : blogs, médias de marque, newsletters, et autres ouvrages corporate. Web comme print. Je me suis également formée à la gestion d’équipe. Mon long passé de secrétaire de rédaction est également un point positif en terme de relecture, de correction et de calibrage de vos écrits.

– Ou le podcast. Je peux le fabriquer pour vous de A à Z. Ou vous pouvez l’enregistrez et je m’occuperai de toute la partie technique. Enfin, troisième option : nous pouvons le fabriquer ensemble, je vous coache et je vous aide à conserver votre autonomie, votre originalité. Et vous ferez aussi l’acquisition d’un nouveau savoir-faire, à votre rythme, en tête à tête puisque le coaching de groupe ne vous servira pas à mettre en valeur votre singularité. Le coaching particulier, si. Journaliste radio pendant plus d’une décennie et spécialisée dans la gastronomie depuis 13 ans, formée au marketing web et à la vente, je suis idéalement placée pour vous aider à mettre en place la bonne stratégie.

On y va ?

Non, je n’aime pas trop montrer ma frimousse. Mais j’y travaille.
Crédit photo : Perles & Équilibre.

Diplômée de l’école de journalisme de Bordeaux, j’ai exercé le métier de journaliste pour divers supports, nationaux et régionaux. Je suis passée du sport (La Voix du Nord), à la politique et l’Europe (RTBF, la radio publique belge), et puis j’ai été très gourmande avec deux magazines – l’un professionnel : l’Hôtellerie-Restauration, l’autre grand public : Régal. Entre autres. Le micro et la voix demeurent de grandes passions, d’où mes travaux en podcast.

Impliquée sur le web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, plus récemment Pinterest), je suis restée longtemps largement autodidacte. Je me suis formée depuis grâce à LiveMentor, très solide école en ligne. J’ai créé plusieurs blogs et webzines, avec des lignes éditoriales variées. Il en reste un, gourmand, c’est Tasty Life Magazine. Je viens d’ailleurs de le doter d’un podcast. Je vous le recommande : journaliste un jour, journaliste toujours. Ou en tout cas, cela laisse des traces sur notamment l’exigence et la rigueur. Et bien entendu, le savoir-faire pour rédiger, synthétiser et ici, en l’espèce  » mettre en ondes « , c’est-à-dire produire des modules audios professionnels.