Flora-Lyse Mbella, styliste de médias sur-mesure

Journaliste, autrice et podcasteuse, j’aide les entrepreneurs qui vendent du bonheur et du rêve à peaufiner leur communication sur le web et particulièrement via un outil essentiel et aujourd’hui de plus en plus incontournable : le podcast. Vous qui donnez du goût à l’existence via des produits gastronomiques de premier plan, c’est à vous que je pense.

Non, je n’aime pas trop montrer ma frimousse. Mais j’y travaille.
Crédit photo : Perles & Équilibre.

Diplômée de l’école de journalisme de Bordeaux, j’ai exercé le métier de journaliste pour divers supports, nationaux et régionaux. Je suis passée du sport (La Voix du Nord), à la politique et l’Europe (RTBF, la radio publique belge), et puis j’ai été très gourmande avec deux magazines – l’un professionnel : l’Hôtellerie-Restauration, l’autre grand public : Régal. Entre autres. Le micro et la voix demeurent de grandes passions, d’où mes travaux en podcast.

Impliquée sur le web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, plus récemment Pinterest), je suis restée longtemps largement autodidacte. Je me suis formée depuis grâce à LiveMentor, très solide école en ligne. J’ai créé plusieurs blogs et webzines, avec des lignes éditoriales variées. Il en reste un, gourmand, c’est Tasty Life Magazine. Je viens d’ailleurs de le doter d’un podcast. Je vous le recommande : journaliste un jour, journaliste toujours. Ou en tout cas, cela laisse des traces sur notamment l’exigence et la rigueur. Et bien entendu, le savoir-faire pour rédiger, synthétiser et ici, en l’espèce ” mettre en ondes “, c’est-à-dire produire des modules audios professionnels.

Mon côté styliste ? Je vous explique tout !