Tasty Life Magazine : le lifestyle équilibré

Autrefois magazine du lifestyle gourmand, Tasty Life Magazine est devenu celui du lifestyle équilibré. Parce qu’heureusement, il y a d’autres plaisirs dans la vie que ceux de la table ! Depuis la création de cette publication en 2016, ma petite vie a changé. Et particulièrement du côté de l’assiette à vrai dire. Fort logiquement, j’ai voulu toucher à d’autres domaines. Et puis douze ans à couvrir un domaine particulier, même s’il est passionnant, on finit par avoir envie d’autre chose.

Tasty Life Magazine est en pause le temps de la mise sur orbite réussie de Perles Pierres Monts & Merveilles.

Flora-Lyse Mbella

À l’arrivée, mon credo est toujours le même. Je diffuse toujours des informations positives et de qualité. C’est là l’épine dorsale de Tasty Life Magazine, celle de Perles & Équilibre à vrai dire : le très bon et et le très beau. Toujours le meilleur, et de préférence inédit. De l’originalité, de la beauté, des produits de qualité et que vous ne verrez pas partout. Donc je préfère l’artisan qui va vous livrer du fait-main ou fait-maison, qui travaille de façon éthique en se fournissant le plus localement possible à la multinationale qui produit à des millions d’exemplaires. Panurge n’est pas mon idole !

C’est aussi pour cette raison que j’ai mis en place une nouvelle page «  la Boîte à idées ». Parce que j’ai besoin de vous. Je compte bien agrandir l’équipe mais je suis seule pour l’instant et la science infuse n’est qu’une chimère. Et puis je n’ai aucune envie de ne dépendre que des attachées de presse. Je respecte totalement leur travail. Mieux, je l’apprécie très sincèrement ! Mais par définition, ceux qui ont les moyens de s’offrir des attachées de presse auront une visibilité. Contrairement à ceux qui ne les ont pas et qui font un travail tout aussi remarquable. Ce sont ceux-là, qui sont condamnés à rester dans l’ombre faute de moyen qui m’intéressent. La lumière est mon objectif ! Surtout quand elle souligne le talent et le travail, son indispensable acolyte.

La boîte à idées de Tasty Life Magazine est toujours disponible pour recueillir vos envies et idées de reportages.

Pour mener à bien ce travail passionnant et pour vivre, comme toute entreprise, il faut gagner des sous. Je ne compte pas sur la publicité ou le sponsoring. En tant que journaliste, j’ai deux valeurs à coeur : l’indépendance et la transparence. C’est pour cette raison qu’à court terme, après son sommeil, Tasty Life Magazine deviendra payant avec un abonnement mensuel. D’abord à un tarif de (re)lancement évidemment !

Un espace membres sera créé. Les articles y seront, avec des bonus. L’objectif est de vous donner accès à des informations supplémentaires, des événements, des exclusivités, des bons plans. Vous serez des privilégiés. Parce que vous le valez bien ! 

C’est là que les sponsors pourront intervenir. Uniquement là. S’ils retrouvent leurs valeurs à travers les nôtres, ils sont évidemment les bienvenus.

Je n’ai jamais vraiment cru au tout gratuit sur internet. Et ce modèle touche à sa fin à mes yeux. Et quand bien même : je préfère vivre grâce aux lectrices et lecteurs plutôt que grâce aux annonceurs. Enfin, quand vous vous offrez un repas, un bijou, un vêtement ou votre magazine favori, vous le réglez. Ce sera pareil avec votre webzine préféré. Tout simplement.

Bien entendu, tout ça dépend bien sûr de l’actualité et de l’évolution de l’épidémie de Covid 19. Ce modèle de fonctionnement n’avait pas été pensé en fonction d’une pandémie mondiale. De toute évidence.

Cela dit il demeure un élément à ne jamais oublier : la vie a du goût ! Tasty Life Magazine retrouvera rapidement sa raison d’être.

Tasty Life Magazine, c’est à retrouver ici