Se former au podcast
Améliorer sa communication et son storytelling. Faire passer son message
Améliorer sa communication et son storytelling. Faire passer son message
Le podcast, on le connaît de mieux en mieux. Vous lorgnez dessus et aimeriez faire le grand saut mais comment faire ?
Les questions vous assaillent ?
Suis-je crédible ou légitime ?
Y ai-je vraiment intérêt ?
Vais-je parvenir à trouver des sujets pour chaque épisode ?
J’aimerais en faire un vrai outil mais techniquement, je n’y connais rien.
Je m’interroge encore et toujours.
Est-ce que je vais vraiment intéresser mon audience ?
Est-ce qu’elle va se moquer de moi ?
Est-ce que je ne vais pas me casser les dents dessus avant d’obtenir un quelconque résultat ?
D’ailleurs, ce résultat, est-ce qu’il va me satisfaire ?
Ceux que j’ai relevés sont issus d’études menées chaque année pour le Paris Podcast Festival, qui se tient en octobre. Elle a été réalisée par CSA/HavasParis, et, PodInstall.
N’est-ce pas complètement épatant tout ça ? Cette appétence pour les Français, qui étaient déjà 5,8 millions à déclarer écouter des podcasts chaque semaine ?
Les sujets préférés des Français ? Le développement personnel et le développement de leurs entreprises. Beaucoup plébiscitent aussi l’ouverture sur le monde que procurent ces médias. Il est temps, grand temps, d’apporter votre pierre à l’édifice !
Les chiffres sont têtus. Pendant les confinements dus à la crise sanitaire, les audiences des podcasts se sont littéralement envolées. Cela a fait du podcast un média réellement incontournable dans le paysage audiovisuel français. Et c’est tant mieux.
Parler dans le micro, c’est ma spécialité depuis l’école de journalisme de Bordeaux (membre du top 5 français depuis des décennies). J’ai promené ma voix sur Virgin Radio, RMC, la radio publique belge (RTBF), pour des radios indépendantes en région également.
Parler dans le micro, c’est très addictif. C’est une joie aussi. Même si au début, cela demande beaucoup de travail et de remise en question. Mais vous connaissez ces sentiments car vous êtes à la tête d’une entreprise et c’est votre lot au quotidien.
Je me suis mise à écouter des podcasts sur le tard, je l’avoue sans détour. Mais une fois que je l’ai fait, tout est devenu évident.
Mon métier, c’est le journalisme et la création de contenus. Et j’ai surtout sévi… en radio, sans surprise. J’ai toujours été une free-lance et entrepreneuse dans l’âme. Amoureuse de la liberté et de l’innovation.
Je me suis formée à plein d’aspects dans la création de contenus, de l’optimisation SEO au copywriting… Que de mots barbares pour parler de messages qui vont faire la différence entre vous et les autres dans l’univers numérique.
”Mon podcast me tient vraiment à coeur. J'ai donc souhaité être accompagnée par une professionnelle capable de me guider à la fois dans la réflexion, la création et l'application. J'ai investi dans le programme de Flora-Lyse qui répond tout à fait à mes attentes.
Sophie AssoumaniCheffe de projet digital
”J'étais consternée à la seule pensée de tous les efforts à fournir pour créer un bon podcast. Merci pour ces vidéos détaillées qui simplifient tout ! De loin, une des meilleures formations sur le Net.
Inès SarthalAstrologue et tarologue
C’est une méthode, en une vidéo et des bonus, pour approfondir ce que nous disons déjà dans la méthode de podcast. Vraiment, c’est un point capital quand on lance son podcast. Le maîtriser pleinement est indispensable. L’écoute, la relance, les astuces. Vous saurez tout !
Valeur : 60 euros HT.
Toutes les techniques et les outils pour entamer vos relations presse sereinement. La façon de contacter les journalistes mais également celle de répondre à leurs attentes quand ils vous interpellent. C’est aussi cela le trousseau presse. C’est votre trousseau à vous qui souhaitez faire parler de votre activité… et/ou de votre podcast !
Valeur : 60 euros HT
Votre podcast sera en ligne à votre rythme. Dans quelques semaines ou mops, ça dépend de vous. Nous aurons travaillé votre ligne éditoriale en profondeur et en cohérence. Vous saurez quoi dire et comment procéder pour captiver votre audience.
Bien formé.e, vous aurez un podcast professionnel qui reflète exactement ce que vous avez envie de raconter. Votre sentiment de fierté et votre amour du travail bien fait seront au rendez-vous.
Votre expertise et vos spécialités éclateront au grand jour. Votre podcast renforcera votre crédibilité. Et ce dans la bonne humeur, sans avoir galéré des semaines durant. Et il sera agréable à faire.
Partager ce podcast sera un plaisir et vos objectifs seront atteints avec votre propre média, en toute indépendance. Dans quelques mois, il y aura beaucoup de très beaux fruits à récolter !